Benoît Cauvin

Dr A.K. Prakasan Gurukkal

guru parakasanNom : Dr A.K.Prakasan Gurukkal

Titre : Guru. Maître en art martial kalarippayatt. Il entraîne ses athlètes et les soigne comme tous les guru de cette tradition. Il existe une médecine propre à cet art martial, moins universitaire et plus rustique que la médecine ayurvédique, transmise à l’oral de générations en générations.

Parcours : Sa mère était médecin naturopathe spécialisée dans les plantes. Son père était spécialisé dans les techniques de self défense du kalarippayatt. Il s’est nourri de l’enseignement de cinq gurus dans le kérala puis à crée sa propre école de Kalari. Il est aujourd’hui connu et reconnu dans tout le kérala.

Spécialités : Sivayoga meditation, Atmaraksha thantra, kalari treatment and training, kalari marmachikitsa, sarayoga treatment, spiritual healing et herbal medicine. Il enseigne et donne des consultations à l’hopital un week-end par mois. Il mélange un ensemble de techniques dont les marmas et le bonesetting (reboutement)

Rencontre : j’ai mis trois semaines à essayer de rencontrer un guru en Kalari. Le dernier jour avant mon départ de l’Inde, Sarva a organisé cette rencontre. C’est un honneur pour moi. Après m’être présenté, le Guru marque une minute de silence tête baissée puis lève la tête et engage la conversation. Après une bonne demi heure de discussion, je lui propose d’effectuer un traitement sur moi puis sur Sarva pour me permettre d’observer de l’extérieur. Le traitement est bref mais très intense. j’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il s’était passé. Belle rencontre, un peu trop brève pour comprendre mais suffisante pour me donner une idée de ce que sont ces guru en kalari, très respectés dans le kérala.

Vous pouvez le retrouver dans les articles et vidéos « Marma chikitsa »

 

 

 

 

1,993 total views, 1 views today