Benoît Cauvin

Equateur

Equateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Equateur est un pays magnifique où l’on passe des Andes à l’océan pacifique ou à la forêt amazonienne en quelques heures de car. C’est un pays riche et diversifié qui a su protéger ses peuples et ses traditions. Espérons pour encore longtemps. Un aperçu du voyage

 

C’est dans ce pays que j’ai rencontré le padre Pierrick Van Dorpe. Il m’a permis de rencontrer le Yachak Alfredo et de découvrir ainsi la médecine traditionnelle des Andes aux pied des volcans encore actifs, près de Riobamba. La vidéo ci dessous vaut le détour.

 

Avec le padre, soeur Liliane s’est elle aussi intéressée de près à cette médecine traditionnelle. Ils ont tous deux écrit un livre. Soeur Liliane pratique l’art de la thérapeutique. Elle utilise pour cela le biomagnétisme.

Derniers mots écrits dans l’avion du retour des Galapagos vers Guayaquil avant de rejoindre la France. Les paysages et la faune de ces îles sont à part. Fin de ce voyage magnifique à la rencontre des médecines traditionnelles qui aura marqué sans nul doute ma vie.

Avec dans l’ordre d’apparition  (la plupart endémiques aux galapagos) : l’iguane marin, le pélican brun, l’arbre cactus, la Sierra Negra, l’iguane terrestre, le lion de mer des galapagos, les manchots des Galapagos, les tunnels de lave, couple de noddi brun, couple fous à pieds bleus, la tortue géante, la tourterelle côtière, l’arbre scalesia à mousse brune, le crabe rouge, la tortue marine, les requins à pointe blanche, la mouette obscure, la frégate superbe.

1,471 total views, 1 views today