Benoît Cauvin

Voyage en ostéopathie

voyageprépératifs2

C’est la fin d’un cycle…

Le rideau se ferme pour la dernière fois dimanche soir au palais des sports et mettra un terme à 5 années passées à travailler, en plus du cabinet, dans les comédies musicales. De belles rencontres, deux troupes fantastiques et un travail passionnant qui forme à l’adaptabilité et à l’efficience. D’autres projets vont commencer et entre temps, cette idée de partir découvrir des confrères et consoeurs à l’autre bout du monde, eux aussi passionnés par ce métier, celui de soigner ses contemporains avec ses mains. La faute d’abord à Eric Lange et son émission « Allo la planète » où les auditeurs racontent leurs histoires de voyage toutes plus étonnantes les unes des autres. Quand on est dans les bouchons parisiens, ça donne des envies. La faute aussi à Ranjeni, une masseuse ayurvédique. En passant sous ses mains, je me suis dit qu’on devait bien avoir dans nos métiers des ancêtres communs.

Et puis cette idée de filmer ces rencontres tout au long du voyage et d’en faire un documentaire pour là aussi partager à mon retour avec mes collègues ostéopathes en France et avec tous ceux susceptibles d’être intéressés par ce projet.

Un aller simple pour le Sri-Lanka, puis, par la suite, peut-être Inde, Népal, Thaïlande, Brésil (retrouver mon pot Fred Danté, ostéo de la côte d’ivoire) et Argentine.

A suivre …

1,753 total views, 1 views today