Benoît Cauvin

Expériences

Kinésithérapeute puis ostéopathe

Kinésithérapeute de formation, diplômé de l’Ecole publique Nationale de Saint-Maurice en 2003.

Cursus de formation continue en ostéopathie sur 5 ans à l’IfsoRennes :
http://www.bretagne-osteopathie.com/ifso/

Soutenance de mémoire de fin d’études : « approche systémique et ostéopathie ».

Le diplôme de masseur-kinésithérapeute est aujourd’hui un pré-requis intéressant pour assurer la sécurité, l’efficacité et la qualité de nos soins d’ostéopathie. Des stages hospitaliers en 2è et 3è année ainsi qu’une expérience acquise par la suite en activité libérale après le diplôme de kiné sont un avantage majeur avant d’entamer le cursus d’ostéopathie. L’ostéopathe assure en effet une prise en charge de première intention, c’est à dire sans passer par le médecin, ce qui nécessite, en plus des connaissances théoriques enseignées, de l’expérience et une certaine maturité.

Pendant ces quelques années à travailler dans différents cabinets de kiné, j’ai suivi une formation continue en ostéopathie. J’ai naturellement arrêté d’exercer la kiné pour m’orienter vers une pratique exclusive de l’ostéopathie sur Paris. Au bout de trois années, j’ai décidé de partir en voyage plusieurs mois rencontrer d’autres praticiens aux pratiques et aux cultures très variées, que vous pouvez découvrir sur ce blog.
A mon retour, je me suis installé sur ma terre natale, dans le cotentin où j’ai ouvert mon cabinet d’ostéopathie.

Après m’être formé au métier de formateur d’adulte, j’ai intégré les équipes de formateurs en ostéopathie de bretagne ostéopathie  et de Gépro.

Ci-dessous quelques expériences professionnelles dont je garde un très bon souvenir et qui ont enrichi ma pratique

 

 

 

3,687 total views, 1 views today