Benoît Cauvin

Sarva Atma

Sarva

Nom : Sarva Atma

Parcours : De père garagiste et de mère instit, Sarva a un parcours singulier. Il est recueilli enfant à 8 ans par sa grand mère à la suite de son ostéomyélite. A 18 ans il rencontre son maître yoggi et à 20 il entre dans son ashram où il suivra son enseignement jusqu’à 30 ans. Il est ingénieur automobile à ce moment là. Pendant cette période il poursuit des études universitaires en psychologie et voyage en Europe. Le contraste de l’occident lui révèle l’orient et en 2003 il crée son association maithri mandir » (la maison des amis). Il y dispense des cours, crée des ateliers et fait participer les gens du village, y compris les plus pauvres et défavorisés pour les amener petit à petit au sein de l’association à l’autonomie. Il voyage toujours et dispense des cours de yoga et d’ayurvédique 6 mois par an en France et en Europe. Les touristes peuvent profiter de ce lieu magique et végétal et suivre une cure de médecine ayurvédique. Ils financent ainsi le fonctionnement de l’association et permettent le lancement de nouveaux projets sur l’écologie et le développement durable

Le yoga : nous pratiquons le yoga tous les matins après la méditation. Un yoga différent par jour. Sarva poursuit la séance par des discussions autour de la philosophie de cette pratique. Le yoga vient d’un terme qui désigne ce qui la pièce en bois qui unie les deux boeufs par les épaules. La quête du Yoga est d’unir le corps et l’esprit, le tout à l’univers, se fondre dans lui pour former un tout.

Rencontre : dans son association. Le courant passe vite et bien. Les discussions sont passionnantes. Je découvre l’histoire de l’Inde, la philosophie du yoga, de l’ayurvédique, la sociologie indienne et bien d’autres choses sur l’orient en général. Après ma cure, j’ai donné une petite initiation à l’ostéopathie à l’ensemble des masseurs de l’association. Sarva m’a permis de rencontrer un guru très renommé dans le kérala, Prakasan Gurukal, et d’échanger avec lui.

 Vous pouvez le retrouver dans les articles et vidéo : « Kérala et cure »

 Ses coordonnées :

Association Maïtrimandir

Nedungolam, Kollam, Kérala

Tel: France +33 6 47 86 64 12
 
Tel: Inde: 00 91 96 05 36 77 48
Tel : Inde en cas d’absence  0091 97 474179 26
Mail : sarvatma777@gmail.com

2,952 total views, 2 views today