Nom : Liliane Antoinette Danielle Haas Fettig
Pratique : le biomagnétisme
Où : à Riobamba
Rencontre : Bonne amie de Julian, nous la retrouvons dans son cabinet pour tester cette pratique. Elle est passionnée par son métier et dit ne pas travailler de ses journées. Elle prend beaucoup de plaisir dans son activité et est très appréciée de la population et de ses patients.
Pratique : c’est une pratique mêlant les concepts de naturopathie et d’énergétique. Le corps à en principe un ph légèrement supérieur à 7. Mais nos hygiènes de vie peuvent parfois le modifier rendant le terrain plus acide ou plus basique. Ces variations sont propices au développement des bactéries et des virus qui aiment pour les uns une légère acidose et pour les autres un ph plus basique. Après avoir testé chaque organe, Liliane pose des aimants sur les zone à traiter pour modifier le terrain.
Pour tester les organes, elle se place au niveau de pieds et tape les talons les uns contre les autres en prononçant le nom de l’organe à tester. Lorsque le talon droit remonte, la réponse est positive et l’organe à traiter. A la fin du traitement, elle re-teste pour vérifier les changements apportés par les aimants.
4,386 total views, 2 views today
LILIANE HAAS : TOMBER LE MASQUE
J’ai travaillé il y a près de 10 ans avec soeur Lilian Haas au sein de sa fondation MEVID basée à Riobamba. Nous avons monté un projet d’écriture d’un livre avec un groupe de yachacks (nom des chamanes en Quechua). J’ai été immensément surprise et déçu lorsqu’à la publication du livre j’ai réalisé que l’accord passé au début n’avait pas été respecté : aucun nom des chamanes qui avaient participé au livre en partageant leurs savoir n’était parmi les auteurs. Par ailleurs, j’ai appris très récemment par ma petite soeur qui est actuellement en Equateur, que les chamanes qui avaient participé à la création du livre n’ont même pas reçu une copie du livre. Alors que moi, qui ais simplement écoutée, collecté et compilé leurs savoirs, on m’a envoyé une copie.
J’aimerais donc par ce commentaire apporter un élément pour faire justice à ces personnes d’Équateur qui ont fait confiance et se sont fait avoirs, encore une fois, par des blancs (je suis « gringa » moi-même, française). Quelle honte, surtout quand on pense que Liliane Haas est bonne soeur, membre de la congrégation de la Divine Providence.
Le livre s’appelle Saberes Ancestrales de Los Yachaks de Chimborazo.
Tout ceci n’enlève en rien ces compétence en bio-magnétisme et le nombre de gens qu’elle a par ailleurs pu aider au cours de sa carrière. Mais je tenais à partager cela car cela me fait beaucoup de peine pour ces Puruhaes (autochtones de la région du Chimborazo) qui ont été tout bonnement utilisés puis jetés.
Bonjour j’ai le livre et l’ai fait traduire. Je ne partage absolument pas votre point de vue. Les Yachaks sont mis en avant comme rarement je l’ai vu. Leurs biographies détaillées et tout leur savoir faire sont mis en valeur. ILs sont très nombreux et ne peuvent être considérés comme les auteurs du livre. Je trouve ce travail remarquable et j’espère qu’il y en aura d’autres, et je ne doute pas de la sincérité de soeur Liliane ni de Pierrick Van d’Horpe dont je remets le lien de l’association ici : https://ahuana.com/fr/